Mise en route - T'es où - Système de géolocalisation - Protection des biens et des personnes

Mise en route de la balise

  • Premiers pas

  • Matériel nécessaire

  • Couverture

  • Pas de réseau ?

A qui s'adresse « T-es-ou.fr » ?

A tout le monde. Surtout à ceux qui veulent localiser leurs proches, leurs animaux de compagnies. Il est idéal pour les sports extrêmes en cas de perte. Il peut aussi protéger vos proches et vos biens les plus précieux

La balise T-es-ou fonctionne-t-elle dès que je la mets en marche ?

Nous vous recommandons fortement de recharger votre balise GPS « T-es-ou » lors la première utilisation. Une fois que votre balise GPS est complètement chargée, le voyant de la batterie reste vert. Lorsque vous allumez l'appareil pour la première fois, il est conseillé de l'utiliser à l'extérieur ou proche d'une fenêtre afin de favoriser l'établissement de la connexion GPS. Puis connectez-vous au site avec vos identifiants.

Ai-je besoin d'un téléphone portable spécial pour suivre la balise GPS « t-es-ou » ?

Non, n'importe quel téléphone portable vous permettra de recevoir instantanément les coordonnées complètes de l'endroit où se situe votre balise GPS. Les SMS que vous recevez indiquent également l'heure de la position GPS et le niveau de la batterie. Pour suivre votre traceur en temps réel, vous devez posséder un téléphone connecté à Internet avec un navigateur pour accéder à ce service.

Puis-je utiliser le panneau de suivi sur plusieurs ordinateurs pour suivre ma balise GPS « T-es-ou » ?

Oui,  il n'y a aucune restriction.

La balise GPS t-es-ou fonctionne-t-elle partout ?

La balise t es ou utilise le réseau satellitaire et le réseau téléphonique (GSM/GPRS) pour communiquer et transmettre ses informations de positions et d'alertes diverses.

Notre fournisseur de réseau téléphonique GSM est capable de communiquer avec vous dès lors que la zone où il se trouve est couverte, autant dire quasiment partout, soit plus de 95% du territoire. Il demeure néanmoins quelques rares zones non couvertes (moins de 5%).

La couverture GPS est européenne. Le signal est quasiment toujours disponible en extérieur mais peut ne pas passer en intérieur (dans un immeuble notamment) ou dans des environnements très encombrés.

En fonction du paramétrage, la balise GPS « t es ou »,  transmet ses positions en temps réel par GPRS par intervalles . Avec une fréquence de positions GPS rapprochée, cela permet de localiser une personne même si elle est entrée à l'intérieur d'un bâtiment. En effet, dans ce cas de figure vous avez toujours la dernière position transmise, avant qu'elle n'entre dans un bâtiment... vous donnant donc toujours une idée précise d'où elle se trouve.

Que se passe-t-il s'il n'y a pas de réseau GSM ou GPS ?

  • Si vous n'avez pas de couverture réseau GSM :
  • Si la balise perd le réseau de l'opérateur, elle stocke l'alerte et émettra immédiatement un message lorsqu'elle entrera dans une zone de couverture.
  • Si vous n'avez pas de localisation GPS :
  • Si une localisation GPS n'est pas trouvée (véhicule dans un parking...), une localisation transmise par l'opérateur téléphonique est automatiquement fournie.

Vous êtes ici : Accueil FAQ Balise GPS Mise en route